Afrique : les éliminatoires Coupe du monde 2022 reportées à novembre 2020

Yaoundé (© 2020 Afriquinfos)-  Initialement prévu pour mars prochain, le démarrage des éliminatoires Coupe du monde 2022 aura finalement lieu en novembre 2020. La raison, un probable réaménagement du calendrier de la CAN 2021 qui selon de persistantes informations venant de la Confédération Africaine de Football (CAF), sera reprogrammée à janvier-février.

Alors que le Président de la CAF, Ahmad Ahmad poursuit ce mercredi une visite d’inspection de 3 jours au Cameroun, il semble que le changement de date pour la tenue de la CAN 2021 se précise. En effet lundi dès ses premières heures au pays de Lions Indomptables, le Malgache a laissé entendre que sa présence visait à  « rencontrer les autorités compétentes du football et les parties prenantes, et prendre des décisions importantes concernant la CAN 2021 ».

 En attendant de connaître la date exacte de la CAN 2021, c’est la date du début des éliminatoires du mondial 2022  qui a été repoussé. Prévu démarrer en mars prochain pour les sélections africaines, la course à la qualification à la Coupe du monde au Qatar, débutera finalement en novembre 2020. La date du tirage au sort de ces qualifications reste pour l’heure inchangée et aura lieu le 21 janvier au Caire.

Boniface T.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés