Rwanda : lancement d’un projet de création de 1,4 million d’emplois d’ici 2020

Afriquinfos Editeur 5 Vues
1 Min de Lecture

Le représentant du FDA, John Kagarama, a annoncé que l'objectif consiste à créer un certain nombre de petites et moyennes entreprises, qui créera 1,4 million d'emplois d'ici 2020 à travers une compétition de projet d'affaires.

Le seul objectif du projet consiste à soutenir une nouvelle génération d'hommes d'affaires rwandais, et à les aider à exploiter leur potentiel.

Ce projet, qui a commencé à Rwamagana, est une campagne d'ordre national, qui sera lancé dans tous les 30 districts du Rwanda d'ici juin.

Odette Uwamariya, nouveau gouverneur de la province de l'Estn, est invitée d'honneur à la cérémonie du lancement du projet. Dans une intervention, elle a appelé les populations de sa province à participer à cette compétition de projet d'affaires.

Selon elle, même les projets d'affaires qui ne sont pas choisis, seront améliorés pour les experts du FDA pour être financés dans l'avenir.

Le projet de création d'emploi a été initié par le ministère du Commerce et de l'Industrie, et la supervision de la mise en oeuvre du projet sera réalisée en partenariat avec les ministères du Service public, de la Jeunesse, de l'Egalité des genres et de la promotion de la famille.