Au moins 12 morts et des vingtaines de blessés dans un accident dans le nord de la Zambie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'accident s'est produit vendredi soir, le chauffeur a perdu le contrôle du camion et a foncé dans une foule de personnes rassemblées sur un marché.

"Un accident s'est produit et des policiers sur place m'ont informé que 12 personnes avaient perdu la vie", a annoncé la responsable de la police provinciale Mary Chikwanda, citée par le journal.

Quatre femmes et un enfant de quatre mois figurent parmi les victimes, dont la plupart sont des hommes, a-t-elle ajouté.

- Advertisement -

Selon un témoin Flatwell Simfukwe, les freins du camion étaient défectueux et le chauffeur a donc perdu le contrôle de son véhicule, qui est ensuite entré dans la foule.

Le témoin a fait savoir que des habitants locaux en colère avaient mis le feu au camion après que le conducteur a fui les lieux de l'accident.

C'est le premier accident terrible en Zambie qui a coûté la vie à plusieurs personnes après celui qui a eu lieu en octobre dernier, qui avait fait 18 morts dans le choc entre un camion et un bus dans le nord du pays.

Les accidents de la circulation sont fréquents en Zambie et sont principalement dus à la négligence de conducteurs et au mauvais état de certaines routes.