Lesotho : nouveaux rebondissements dans l’affaire Thabane avec les révélations de la police

Affaire Thabane

Affaire Thabane | Les choses ne s’arrangent pas pour Thomas Thabane empêtré dans une affaire d’assassinat de son ancienne épouse en 2017. L’ancien Premier Ministre du Lesotho voit de nouvelles révélations de la Police l’incriminer un peu plus.

Poussé à la démission le mois dernier par son propre parti suite au scandale sur son implication dans l’assassinat de son ex-épouse en 2017, Thomas Thabane est loin d’être sorti d’affaire. L’ex-premier était aux commandes du Lesotho  depuis 3 ans. Selon un document transmis mardi à la justice par les limiers de la Police du royaume, Thomas Thabane et son épouse actuelle, Maesaiah Thabane aurait tous eux planifié le meurtre de son ex-femme. L’ancien Chef de Gouvernement selon les conclusions de l’enquête, lui-même remis la somme de 400.000 maloti (21.000 euros) aux tueurs et désigné le domicile de la victime pour que le forfait soit commis.

Les motivations du couple selon la police était que Maesaiah Thabane, 43 ans, devienne la First Lady du Lesotho automatiquement à l’investiture de Thomas Thabane qui venait alors d’être élu. Sauf que la procédure de divorce avec son ex-épouse était toujours en cours et que leur relation était conflictuelle. En tout, c’était 160 000 euros que devaient percevoir les tueurs en plus de promesse d’emplois.

Si l’ancien Premier ministre n’a toujours pas été formellement inculpé, son épouse elle, a été présentée au juge d’instruction en février pour se voir notifier ses chefs d’accusation. Elle a été placée en détention provisoire la semaine dernière. Ces nouvelles révélations de la police devraient pousser les juges à formellement inculpé Thomas Thabane.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés