Le Lesotho, toujours épargné par le Covid-19, se déconfine 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Le Lesotho se déconfine

Le Lesotho se déconfine | Avec zéro (0) cas détecté à ce jour, le Lesotho est le seul pays africain épargné par le Covid-19. Le pays avait néanmoins pris des mesures strictes pour éviter toute contamination et a entamé ce mercredi son déconfinement.

Le Lesotho se déconfine : Port du masque obligatoire 

A l’instar de nombreux pays sur le continent qui allègent les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, le Lesotho a entamé ce mercredi son déconfinement.  L’annonce a été faite mardi par le Premier Ministre Thomas Thabane qui indique que l’opération de déconfinement concerne toute l’étendue du territoire national non sans des mesures de précautions. Le port de masques sera obligatoire dans les lieux publics ; les frontières du pays restent fermées et leur surveillance sera renforcée ; les services et entreprises non essentiels  sont autorisés temporairement à reprendre leurs activités à compter de ce jour.

Le Lesotho se déconfine : Assouplissement des mesures dans les pays touchés 

A l’instar du Lesotho, d’autres pays malgré qu’ils soient durement touchés par la pandémie, commencent à assouplir leur mesures. L’Afrique du Sud pays du continent le plus touché avec ses 7 220 cas enregistrés a autorisé la reprise du travail le vendredi dernier. Le Burkina a également levée la quarantaine d’une douzaine de villes.

Au total, 47 581 cas confirmés de Covid-19 ont été détectés en Afrique et 1862 morts de la pandémie à la date du 05 mai.

- Advertisement -

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles sur le coronavirus.

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/coronavirus-le-senegal-va-rouvrir-les-ecoles-en-juin/

https://afriquinfos.com/afrique/africas-pulse-riposte-contre-la-covid-19/

https://afriquinfos.com/non-classe/lutte-anti-covid-19-la-banque-panafricaine-uba-annonce-une-contribution/