Covid-19: Ces Etats africains dans lesquels le confinement est déjà effectif  

Etat africain

Pretoria (© 2020 Afriquinfos)- La propagation de la pandémie dans les états africains combinée à la faiblesse des dispositifs sanitaires inquiètent au plus haut les dirigeants. Pour contrer l’avancée du coronavirus, certains pays ont décrété le confinement de leurs populations en plus des différentes mesures qu’ils ont déjà pris.

Après la fermeture de leurs frontières terrestres et aériennes, l’interdiction de rassemblement, des pays passent au confinement strict ou partiel. L’Afrique du Sud, l’un pays africains les plus touchés avec plus de 400 contaminations confirmés, y est rentré depuis lundi. Le Chef d’Etat sud-africain, Cyril Ramaphosa a invité ses compatriotes à rester confiner chez eux pendant les prochains 21 jours. « Sans action décisive, le nombre de personnes infectées va passer rapidement de quelques centaines à des dizaines de milliers et, d’ici quelques semaines, à des centaines de milliers. C’est une décision indispensable pour sauver des millions de Sud-Africains de l’infection », a-t-il expliqué.

Avant la nation arc-en-ciel, la Tunisie, le  Rwanda, et Maurice avaient déjà opté pour le confinement. Ce lundi deux pays d’Afrique subsaharienne ont eux aussi durcit le ton face au Covid-19. La Côte d’Ivoire et le Sénégal ont instauré l’état d’urgence et mis en place des couvre-feux nocturnes. Face à l’apparition du virus dans d’autres villes de ces pays outre leurs capitales, un confinement progressif sera aussi effectif. En Côte d’Ivoire, les déplacements entre Abidjan et les autres villes du pays seront réduits au strict minimum et ne pourront se faire sans autorisation. Macky Sall et Alassane Ouattara ont insisté sur le respect de ces mesures par les populations appelant à leur discipline et à leur patriotisme pour vaincre le virus.

Boniface T.

Ne Ratez pas les dernières nouvelles sur le Coronavirus dans les états africains

Coronavirus : l’Afrique doit se préparer (Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus)

 

Coronavirus : les compagnies aériennes africaines ont perdu 400 millions de dollars en février

La Côte d’Ivoire accueille le 1er forum mondial de l’OMT sur l’investissement touristique en Afrique

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés