African Media Agency et Veilleur des Médias lancent le premier service de veille média en Afrique francophone

Afriquinfos Editeur 38 Vues
4 Min de Lecture

Une veille des médias papier et Internet est proposée dans les pays suivants : Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Mali, Sénégal, Niger, Cameroun et Gabon.

VEDEM suit la plus importante base de données de publications papier et en ligne de la région et offre des services d'alertes et de panorama de presse électronique, ainsi que des analyses détaillées par le biais de recherches de mots-clés et sectorielles.Il devient de plus en plus difficile pour les entreprises établissant des opérations en Afrique de se maintenir à jour vis-à-vis de l'évolution du paysage médiatique et de se faire une représentation précise de l'efficacité de leurs campagnes de presse. Les solutions de veille média de VEDEM fournissent de précieux renseignements aux clients désireux de savoir ce que la presse dit sur eux, sur leurs concurrents, leurs secteurs d'activités et sur les parties concernées par leurs domaines d'intervention.

«Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos clients travaillant dans la région une solution de pointe leur permettant de suivre les retombées médiatiques de leurs actions, sur la presse papier et en ligne, tout en leur procurant des rapports analytiques précis et approfondis », a déclaré Eloïne Barry, PDG de AMA. 

 

Le système de surveillance peut ainsi fournir des alertes quotidiennes basées sur des mots-clés, et des rapports mensuels détaillés reprenant les principaux chiffres clés, l'audience, l'équivalence publicitaire, les types de médias et de sources, ou encore la liste détaillée des journalistes… « La solution de VEDEM nous permet de mieux servir nos clients actuels qui utilisent les services de l'AMA pour le déploiement de leurs campagnes de presse à travers le continent africain. Nous sommes désormais à même de fournir un service à 360 degrés qui commence par la stratégie et la distribution de contenus et se termine par un rapport analytique complet de la couverture médiatique tant sur les supports papiers qu'en ligne », a ajouté Mme Barry.L'équipe de VEDEM a développé son expérience et son expertise via ses activités dans le secteur de la veille médiatique depuis 10 ans, d'abord en Europe puis en s'implantant à Abidjan, en Côte d'Ivoire, au cœur même de cette région.
"C'est un véritable challenge de proposer en Afrique de l'Ouest les mêmes solutions de veille média qu'en Europe, déclinées sous forme d'alertes, de panoramas de presse électroniques et d'analyses. Notre métier intervient au bout de la chaîne des relations presse, dans la restitution de l'information, mais nous devenons aussi le premier mail envoyé chaque matin aux compagnies, ce qui fait de nous un partenaire incontournable. Grâce à notre collaboration avec African Media Agency, nous allons pouvoir accroître l'étendue de notre offre dans la région et en faire bénéficier l'ensemble de nos clients." a, pour sa part, conclu Fabrice Piofret, le président de Veilleur des Médias.

 À propos de Veilleur des Médias (VEDEM)

VEDEM – Veilleur des Médias (www.veilleurdesmedias.com) est le premier expert de la veille médias en Afrique de l'Ouest. VEDEM collecte, repère et diffuse chaque jour les informations stratégiques en proposant des prestations technologiques innovantes afin d'aider les entreprises et les institutions à maîtriser et piloter leur image dans les médias. Les bureaux sont situés en France et en Côte d'Ivoire (Abidjan) et l'équipe de consultant médias travaille en horaires décalées afin de livrer les clients dans les meilleurs délais.