Des affrontements font des dizaines de blessés à Alexandrie en Égypte

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les manifestants pour ou contre les islamistes se sont jetés des pierres devant la mosquée d'Al-Qaed Ibrahim à Alexandrie, contraignant les forces de sécurité à recourir au gaz lacrymogène et à ériger une barrière pour disperser la foule, ont déclaré à Xinhua des témoins oculaires.

Ces affrontements ont éclaté alors que plusieurs milliers d' islamistes étaient rassemblés devant la mosquée pour scander des slogans en faveur du président Mohamed Morsi, de la charia (loi islamique) et du projet de constitution, tandis que leurs opposants étaient rassemblés du côté opposé, criant des slogans opposés aux islamistes en réponse.

Un calme relatif est revenu aux abords de la mosquée, car les affrontements se sont déplacés vers d'autres quartiers, a rapporté l'agence de presse étatique MENA.

- Advertisement -

Ces heurts surviennent à la veille du deuxième et dernier tour du référendum constitutionnel dans le pays, deuxième tour qui doit couvrir 17 gouvernorats dont ceux de Gizeh, de Suez et de Port-Saïd.

Les résultats non-officiels indiquent que 56,5 % des électeurs ont voté en faveur de ce projet de constitution controversé lors du premier tour.