Marrakech (© 2024 Afriquinfos)- Le Marrakech Air Show, l’un des événements aéronautiques les plus prestigieux en Afrique, est de retour cette année après 5 ans d’interruption. Ainsi, du 30 octobre au 2 novembre, la base aérienne militaire de Marrakech accueillera la 7ème édition de ce salon international dédié à l’aéronautique et au spatial, organisé conjointement par le ministère de l’Industrie et du Commerce, l’Administration de la défense nationale et MedZ, filiale du groupe CDG.
Depuis sa création en 2008, le Marrakech Air Show (MAS) a su s’affirmer et se développer à chaque édition, illustrant l’attractivité du Maroc en tant que plateforme industrielle dans le secteur aéronautique. La position géographique avantageuse du pays, combinée à une infrastructure de premier ordre et à des investissements significatifs dans les technologies, le positionne comme un carrefour crucial de l’industrie aéronautique, spatiale et de défense dans la région.
Avec sa dernière édition ayant eu lieu en 2018, le Marrakech Air Show se définit comme une plateforme exceptionnelle d’échanges et de collaborations pour les professionnels du secteur aéronautique à l’échelle mondiale.
La prochaine édition s’annonce encore plus riche en innovations et en opportunités commerciales.
« Grâce à la vision royale, une industrie aéronautique dynamique a émergé au cours des 20 dernières années, offrant aujourd’hui un incroyable potentiel d’opportunités pour les acteurs mondiaux du secteur. Actuellement, plus de 147 entreprises sont implantées au Maroc, générant plus de 20 000 emplois et affichant un taux d’intégration de 40 %, l’un des plus élevés au monde », précisent les organisateurs.
Cette année, le salon s’appuiera sur une participation inédite, avec 12 500 m² d’espace d’exposition, 300 exposants, plus de 75 délégations officielles, des spectacles aériens impressionnants, une exposition dynamique et un programme riche en conférences de haut niveau abordant les tendances émergentes ainsi que les défis actuels et futurs du secteur.
Cette édition mettra un accent particulier sur l’innovation et les nouvelles technologies, avec un espace dédié aux start-ups et aux projets de recherche. Les questions de transition énergétique et de mobilité durable seront également au centre des discussions. « Le Marrakech Air Show est l’endroit parfait pour établir de nouveaux partenariats et découvrir les dernières innovations et technologies, en présence des plus grands acteurs mondiaux de l’aéronautique », souligne-t-on.
Afriquinfos