54 Africains parmi les hommes les plus riches de la planète à l’heure actuelle (Etude britannique)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Londres (© 2024 Afriquinfos)- On compte actuellement 54 milliardaires nés en Afrique dans le monde, dont l’un des plus riches du monde, Elon Musk, mais seulement 21 d’entre eux vivent toujours sur le continent. », a souligné Andrew Amoils, responsable de la recherche à New World Wealth, dans le Rapport 2024 sur la richesse en Afrique.

 Aussi a-t-il fait remarquer que les pays africains perdent également un grand nombre de personnes fortunées à cause des migrations qui érodent la richesse du continent : « Environ 18 700 individus fortunés ont quitté l’Afrique au cours de la dernière décennie », a-t-il également affirmé.

D’après le rapport, le nombre de millionnaires augmentera de 65 % au cours de la prochaine décennie, et la richesse totale investissable actuellement détenue sur le continent africain s’élève à 2 500 milliards USD et sa population de millionnaires devrait augmenter de 65 % au cours des dix prochaines années, selon le 2024 Africa Wealth Report, publié par le cabinet international de conseil en gestion de patrimoine Henley & Partners.

Le rapport annuel, qui en est à sa 9e édition, révèle qu’il y a actuellement 135 200 HNWI, dont la fortune investissable est égale ou supérieure à 1 million de dollars, qui vivent en Afrique, ainsi que 342 centi-millionnaires et 21 milliardaires en dollars. Les « cinq grands » marchés africains – l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Nigeria, le Kenya et le Maroc – représentent ensemble 56 % des millionnaires et plus de 90 % des milliardaires du continent.

- Advertisement -

Par ailleurs, la richesse totale investissable actuellement détenue sur le continent africain s’élève à 2,5 billions d’USD et le nombre de millionnaires devrait augmenter de 65 % au cours des dix prochaines années, selon l’Africa Wealth Report 2024, publié par la société internationale de conseil en gestion de patrimoine Henley & Partners.

Vignikpo Akpéné