Edition 1 de la Ligue Africaine de Football: Le WAC du Maroc prend une longueur d’avance sur Mamelodi Sundowns de Motsepe 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Casablanca (© 2023 Afriquinfos)- Malgré une forte résistance des Mamelodi Sundowns, une victoire sur le fil à domicile (2-1) permet au Wydad Casablanca de prendre une belle option pour le sacre dans le cadre de la première édition de la Ligue Africaine de Football (AFL).

Face-à-face ce dimanche 05 novembre au Stade Mohamed VI pour la finale aller de la Ligue africaine de Football, Wydad Casablanca et Mamelodi Sundowns se sont quittés sur le score de 2 buts à 1 à l’avantage du club marocain. Si dans l’ensemble, la confrontation était équilibrée, les Casablancais ont su tirer leur épingle du jeu et se mettre en confiance dans l’optique du match retour.

Une ouverture du score à la 40ème minute sur un autogoal d’un défenseur sud-africain et un deuxième but à la 78ème minute, ont permis aux Marocains prendre l’avantage sur le Mamelodi Sundowns. Le club sud-africain avait entre temps égalisé sur penalty à la 74ème minute.

Mais rien n’est encore perdu pour le club cher au président de la CAF, Patrice Motsepe. La manche retour se jouera le dimanche 12 novembre prochain. Les Sud-Africains tenteront à domicile de renverser la vapeur, et remporter la toute première édition de l’African Football League (AFL).

- Advertisement -

S. B.