Des pirates informatiques ont tenté de parler au nom de l’exécutif de la Commission de l’UA

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Addis-Abeba (© 2023 Afriquinfos)- Des cybercriminels se sont fait passer pour le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat. Ils ont notamment essayé d’extorquer de l’argent à des ministères des Affaires étrangères de plusieurs pays.

 Via un communiqué, la Commission de l’Union africaine a informé que de faux mails, supposément des mails officiels émanant de l’organisation continentale, ont été envoyés à divers leaders étrangers.

Dans ces mails malveillants, des requêtes d’appels téléphoniques entre ces dirigeants et le président de la Commission de l’UA ont été émises. Ces pirates ont même réussi à effectuer des appels vidéo avec de nombreux responsables de capitales européennes en se faisant passer pour le président de la Commission de l’UA.

L’UA regrette profondément ces incidents et rappelle que l’adresse E-mail de ses fonctionnaires est formulée de la manière suivante: [email protected]. Toute autre adresse n’est pas légitime, rappelle l’institution panafricaine née en 1963.

- Advertisement -

La Commission de l’UA réitère son strict respect du protocole diplomatique international et son usage exclusif de la note verbale pour les demandes d’engagement de haut niveau.

S. B.