6e édition d’Ecobank Fintech Challenge: L’application ‘Koree’ du Cameroun proclamée lauréate

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
La Camerounaise Magalie Gauze-Sanga (fondatrice et CEO de la fintech «Koree»).

Lomé (© 2023 Afriquinfos)- Les jurés de l’Ecobank Fintech Challenge 2023 ont porté leurs votes sur trois finalistes, parmi les huit concurrents qui étaient en lice.

Il s’agit par ordre décroissant de ‘Koree’ du Cameroun, ‘Makuta’ de la RDC et ‘Flexpay’ du Kenya. Ils empochent respectivement des cagnottes de 50 mille, 10 mille et 5 mille dollars. ‘Koree’ est la première fintech dirigée par une Africaine proclamée lauréate d’une édition d’Ecobank Fintech Challenge. Il s’agit de la Camerounaise Magalie Gauze-Sanga (fondatrice et CEO de la fintech «Koree»).

Magalie Gauze-Sanga (fondatrice et CEO de la fintech «Koree»), photo DR.

«Koree» est présentée par ses créateurs (un groupe ayant une moyenne d’âge de 25 ans) comme «une application qui permet au consommateur de créer des cartes de fidélité, et ces cartes de fidélité sont utilisées comme portemonnaies lorsqu’il y a un manque de monnaie à la caisse d’un magasin ou d’un supermarché», défend Magalie Gauze-Sanga.

La fintech lauréate bénéficiera d’un accompagnement de développement d’Ecobank. 1.490 fintechs étaient sur la ligne de ce départ de ce concours panafricain pour le compte de l’édition 2023.

- Advertisement -
Finalistes d’Ecobank Fintech Challenge 2023, la 6è édition du genre.

Afriquinfos