Le Maroc, Sénégal et la Tunisie dominent le classement FIFA de septembre 2023 en Afrique  

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Rabat (© 2023 Afriquinfos)- Le classement FIFA du mois de septembre 2023 a été dévoilé ce 21 septembre. Prenant en compte les résultats de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 et les matchs amicaux de ces derniers mois, il place le Maroc en tête suivi du Sénégal et de la Tunisie.

Très attendu puisqu’il doit servir de base à la composition des chapeaux qui seront utilisés le 12 octobre prochain pour le tirage au sort de la CAN 2023 (qui débute le 13 janvier 2024), le classement FIFA du mois de septembre est connu. Pour la Zone Afrique, c’est le Maroc qui réalise une belle opération en remontant d’une place au classement mondial. Désormais 13ème, le Royaume chérifien reste numéro 1 sur le continent. Il devance le Sénégal (20ème mondial ; -2 places) et la Tunisie (29ème mondial ; +1).

Le top 5 continental est complété par l’Algérie et l’Egypte respectivement 34ème et 35ème mondiaux.

Sur le plan mondial, le Top 5 du nouveau classement n’a pas changé, avec toujours l’Argentine qui trône en tête, suivie de près par l’équipe de France (vice-championne du monde). Le Brésil pointe à la 3e place et ferme le podium, juste devant l’Angleterre et la Belgique.

- Advertisement -

Le top 10 africain

Maroc

Sénégal

Tunisie

Algérie

Egypte

Nigeria

Cameroun

Mali

Côte d’Ivoire

Burkina Faso.

S. B.