Foot: La cagnotte de la Supercoupe d’Afrique de clubs davantage alléchante

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Caire (© 2023 Afriquinfos)- La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé ce 18 septembre une augmentation substantielle de la cagnotte du vainqueur de la Supercoupe d’Afrique des clubs. Celle-ci est passée de 200.000 à 500.000 dollars.

Dans la droite ligne des engagements pris par le président de la CAF, Patrice Motsepe d’augmenter les dotations de toutes les compétitions continentales, la Supercoupe de la CAF vient de voir sa cagnotte subir une majoration. Elle passe de 200 mille à 500.000 dollars, soit une hausse de 130%.

Le premier club à bénéficier de cette manne est l’USM Alger, club vainqueur de l’édition 2023 de la Supercoupe de la CAF. Al Ahly, le finaliste malheureux percevra 250.000 dollars contre 125.000 dollars précédemment réservés aux finalistes. Au cours des deux dernières années, plusieurs compétitions organisées par la CAF ont vu leur dotation être revalorisée: la Ligue des Champions de la CAF, la Coupe de la Confédération, la Ligue des Champions Féminine de la CAF, et la Coupe d’Afrique des Nations.

Ainsi donc, la Ligue des Champions de la CAF et la Coupe de la Confédération de la CAF ont enregistré une augmentation de 46% de leur dotation; la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF a connu une revalorisation de son prize money de 150%.

- Advertisement -

L’enveloppe dédiée au vainqueur de la CAN a été sujet à une augmentation de 5 millions USD, et la dotation du CHAN a également connu une hausse de 45%.

S. B.