Akinwumi Adesina en guest star en Corée du Sud en démonstration de taekwondo 

Afriquinfos Editeur 59 Vues
2 Min de Lecture

Busan (© 2023 Afriquinfos)- En marge de la 7ème Conférence ministérielle de Coopération économique Corée-Afrique (KOAFEC), le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Akinwumi Adesina, s’est prêté à une démonstration de taekwondo, un art martial né en Corée.

La ville de Busan en Corée a abrité du 12 au 15 septembre dernier la 7ème Conférence ministérielle de Coopération économique Corée-Afrique (KOAFEC). Co-organisé par le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) et le ministère de l’Économie et des Finances de la République de Corée, l’événement avait pour thème «Embrasser un avenir durable: transition énergétique juste et transformation agricole en Afrique».

Les travaux ont notamment porté sur les transitions énergétiques à faible émission de carbone et les questions de sécurité alimentaire en Afrique, tout en explorant les partenariats de la Corée dans ces deux domaines.

Mais s’il y a une séquence qui a retenu l’attention des participants, c’est la démonstration de taekwondo faite par le président de la BAD. Akinwumi Adesina, après avoir imité deux taekwondoïstes qui faisaient des katas, a brisé une palette sous les applaudissements du public. La personnalité nigériane a partagé l’extrait sur son compte X avec le commentaire: «Regardez mon mouvement de taekwondo à Busan en Corée: Le Pouvoir du coup de poing»!

Le taekwondo est un art martial originaire de Corée du Sud qui peut se traduire par: « La voie du pied et du poing« . Les pratiquants de taekwondo qu’on appelle des taekwondoïstes, utilisent beaucoup de coups de pieds spectaculaires, mais aussi apprennent d’autres techniques de combat.

Boniface T.