Gambie: 1 million de dollars pour le dénonciateur d’un tueur froid de policiers ce 13 septembre

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Banjul (© 2023 Afriquinfos)- C’était la promesse faite par le Président gambien à toute personne dont les informations permettraient d’arrêter le suspect d’un double meurtre de policiers: 1 million de dollars. Une récompense qui a rapidement porté ses fruits puisque le suspect a été appréhendé en Casamance au Sénégal.

Le nommé Ousainou Bojang n’a pas cavalé bien longtemps. Les services de la Police gambienne ont annoncé son interpellation moins de 24 heures après son forfait. L’individu auteur de coups de feu mortels sur deux policiers laissant un autre dans un état critique, cherchait à quitter le pays. C’est dans la localité de Diouloulou en Casamance qu’il a été arrêté. Une collaboration entre les autorités sénégalaise et gambienne devrait conduire à son extradition dans les plus brefs délais.

Le drame a suscité l’émoi dans le pays au point où le Chef de l’Etat Adama Barrow qui a qualifié l’attaque d’«acte de terreur» destiné à intimider la Police et le Gouvernement, a annoncé une prime de 1 million de dollars pour avoir la tête du tireur présumé.

Placé en garde à vue, son interrogatoire et l’enquête qui s’ensuivront, permettront de déterminer les circonstances qui ont conduit à la fusillade et au décès des deux policiers. La Police gambienne a indiqué qu’elle informera le public de la suite de la procédure.

- Advertisement -

S. B.