Trois Africains dans le top 10 des joueurs les mieux payés au monde grâce à la Saudi Pro League!

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Djeddah (© 2023 Afriquinfos)- La Saudi Pro League est en train de redessiner la carte du monde du football à grands coups de chèque plus faramineux les uns que les autres. Le dernier classement des footballeurs les plus mieux payés de la planète place le championnat saoudien en tête de liste avec huit représentants dans le Top 10. Trois africains y figurent.

 L’offensive lancée par les autorités saoudiennes pour faire du championnat local, l’un des plus attractif au monde, commence à payer ses fruits. Après Cristiano Ronaldo en 2022, c’est désormais plusieurs joueurs de renom qui ont rejoint la Saudi Pro League. Evidemment c’est bien plus l’énorme chèque proposé que le plan de carrière qui a pesé dans le choix de ces joueurs. On s’explique donc que plusieurs d’entre eux se retrouvent dans le classement des joueurs les mieux payés du monde.

Trois joueurs africains sont également présents dans ce classement des footeux les plus fortunés. Il s’agit du Sénégalais Kalidou Koulibaly (Al-Hilal) qui ferme la marche du top 10. L’ancien joueur de Chelsea émarge à 30 millions par an. L’Algérien Ryad Mahrez occupe la 9e place de ce classement. Le joueur d’Al-Ahli touche annuellement 35 millions d’euros. Le dernier africain de ce classement est Sadio Mané (Sénégal) qui est au 7e rang. L’attaquant d’Al-Nassr gagne 40 millions.

Le reste du classement est occupé par Jordan Henderson 8e (Al-Ettifaq) qui touche 40 millions d’euros. Lionel Messi qui évolue à l’Inter Miami FC aux Etats-Unis est malgré tout 6e. Il gagne 45 millions d’euros. Kylian Mbappé est le seul joueur évoluant sur le sol européen. Le joueur du PSG est le 5e du classement mondial avec 70 millions d’euros. L’international français N’golo Kanté qui évolue à Al-Ittihad est 4e. Il touche 100 millions d’euros. Le Brésilien Neymar qui a rejoint récemment Al-Hilal occupe le pied du podium. Il a un salaire de 100 millions d’euros assortis d’autres avantages et de primes astronomiques. Karim Benzema Al-Ittihad, le ballon d’or en titre est le 2e, le mieux payé du monde. Le Français d’origine algérienne empoche 200 millions d’euros. La star portugaise Cristiano Ronaldo est logiquement 1er de cette classification. Il se voit adjuger 300 millions d’euros par an.

- Advertisement -

S. B.