Mondial féminin 2023: Toujours aucune victoire africaine en 4 sorties des ambassadeurs du continent

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Brisbane (© 2023 Afriquinfos)- Pour leurs premières sorties dans cette Coupe du Monde féminine 2023, les sélections africaines ont fait piètre figure, avec un bilan de trois défaites pour un match nul.

L’Afrique n’a pas encore trouvé le déclic au Mondial féminin qui se déroule en Nouvelle-Zélande & en Australie. On en est bien loin. En dehors des Super Falcons qui ont fait jeu égal avec le Canada, toutes les autres équipes africaines ont manqué leur entrée en lice dans la compétition.

Les Copper Queens de la Zambie qui ont bousculé l’équipe nippone lors de la première mi-temps, ont fini par craquer au retour des vestiaires. Le marquoir affichera 5-0 au coup de sifflet final. Les Championnes d’Afrique en titre ne feront guère mieux. Si les Banyana Banyana ont brièvement fait miroiter une première victoire africaine en ouvrant le score, elle se feront rattraper par les Suédoises qui l’ont emporté 2-1.

Les Lionnes de l’Atlas sont passées à l’épreuve de l’apprentissage douloureux en phase finale de Mondial. Une cinglante défaite 6-0 devant de valeureuses allemandes qui fait monter à trois le curseur des défaites africaines en ce début de compétition. Mais rien n’est encore perdu et les prochaines confrontations pourraient permettre aux représentantes africaines de remonter la pente.  La Zambie affronte l’Espagne ce mercredi 26 juillet, le Nigeria sera opposé au pays organisateur, l’Australie le 27 juillet. Un face-à-face Argentine-Afrique du Sud est programmé sur le vendredi 28 juillet, et le Maroc sera opposé à la Corée du Sud le dimanche 30 juillet.

- Advertisement -

S. B.