Football Dames: Attraction africaine de la prochaine finale de la Champions League d’Europe

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Barcelone (© 2023 Afriquinfos)- L’affiche de la finale de la Ligue des Champions féminine en Europe est connue. Lundi dernier, au bout d’un match au suspense insoutenable, les Allemandes de Wolfsburg ont arraché leur billet pour la finale. Une victoire 3-2 sur Arsenal qui leur permet de retrouver le 3 juin prochain le FC Barcelone et une certaine Asisat Oshoala. L’attaquante nigériane est l’atout offensif majeur du club catalan et est l’une des meilleures buteuses de la compétition.

Pour  soulever la troisième Ligue des Champions de son histoire, Wolfsburg devra surmonter l’obstacle barcelonais. Les Catalanes jouent leur troisième finale d’affilée (gagnée en 2021, perdue en 2022) et comptent bien reconquérir le trophée. Les Allemandes devront surtout trouver le moyen de contenir l’armada offensive du club espagnol.

Aux côtés d’Aitana Bonmati, 5 buts et 7 passes décisives, Asisat Oshoala (5 buts et 3 passes décisives) est un poison pour les défenses adverses cette saison. La star nigériane a inscrit 25 buts toutes compétitions confondues en 33 matchs joués et délivré 5 passes décisives. Avec 20 buts, elle caracole en tête du classement des buteuses en Liga Feminine.

La native d’Ikorodu, quartier populaire en périphérie de Lagos, est quintuple Ballon d’or africain et un 6ème trophée lui tend la main, vu ses performances cette saison 2022-2023. Elle sera donc l’une des attractions de la finale de la Champions League prévue le 3 juin prochain.

- Advertisement -

Asisat Oshoala aura l’occasion d’étoffer son palmarès avec son club. Les Catalanes sont assurées de remporter leur 4ème Liga consécutive et entendent bien récupérer le trophée de la C1 perdu l’année dernière face à Lyon.

S. B.