La SNPC pose la première pierre du futur complexe scolaire de Tchiminzi et célèbre son 25ème  anniversaire

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Tchiminzi (© 2023 Afriquinfos)- La Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC) pose la première pierre du complexe scolaire de Tchiminzi, à 100 kilomètres au sud de Pointe Noire, et démarre une célébration de plusieurs semaines, à l’occasion de son 25ème  anniversaire.

Le complexe scolaire s’étend sur une superficie de 2,6 hectares composée de bâtiments pour l’enseignement préscolaire, primaire et collégial. Construit par la société congolaise SERRUTOP, la construction devrait durer cinq mois et se terminer en mai 2023.

La cérémonie de pose symbolique de la première pierre a été organisée en présence de multiples personnalités, dont Bruno Jean-Richard ITOUA, ministre des Hydrocarbures; Jean-Luc MOUTHOU, ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, préscolaire et de l’Alphabétisation ; et Mme Evelyne TCHITCHELLE, Présidente du Conseil Départemental et Municipal et Maire de Pointe-Noire.

En soutenant la construction d’un complexe scolaire qui formera un jour les futurs cadres de la République du Congo, la SNPC contribue au développement des communautés locales dans tous les domaines de la vie, y compris la culture et l’éducation.

- Advertisement -

Maixent Raoul OMINGA, Directeur Général de la SNPC, a déclaré dans un discours: «Dans le cadre de sa responsabilité sociale, la Société Nationale des Pétroles du Congo ne ménage pas ses efforts pour relever le défi de renforcer son engagement dans la réalisation des activités d’intérêt général, afin de contribuer à la réalisation du projet de société de Son Excellence Monsieur le Président de la République, qui entend offrir à chaque Congolaise et à chaque Congolais les meilleures conditions de vie. La pose symbolique de la première pierre du futur Complexe scolaire de Tchiminzi s’inscrit dans ce cadre».

La cérémonie à Tchiminzi représente le premier des multiples événements qui se dérouleront dans les prochaines semaines, alors que la SNPC célèbre son 25ème  anniversaire.

Si la mission première de la SNPC est de contribuer au développement et à la bonne gestion du patrimoine pétrolier, la responsabilité reste au cœur de la vocation du groupe. Mais le groupe a des responsabilités importantes qui vont au-delà de la croissance économique nationale. Elle mène des projets de responsabilité sociale qui véhiculent un message de solidarité, d’intégrité et de développement pour tous.

Le 23 avril 2023, la SNPC célèbre 25 ans de responsabilité rigoureuse, d’intégrité et d’excellence, dans tous ses domaines d’activités.

Afriquinfos