Disparition du père de Goïta: Le Faso témoigne sa proximité au chef de la Transition malienne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Ouagadougou (© 2023 Afriquinfos)- La disparition du Capitaine Bakary Goïta, père du Président de la Transition malienne, Assimi Goïta survenue ce 9 avril 2023 à Kati, n’a pas laissé indifférent le Président de la transition du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

Dans un message de condoléances publié sur sa page Twitter, le Président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, s’est dit très attristé par le rappel à Dieu du Capitaine Bakary Goïta, papa de son homologue Assimi Goïta du Mali. «C’est avec tristesse que j’apprends, ce jour, le rappel à Dieu du Capitaine Bakary GOÏTA, père biologique de Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État», a-t-il publié.

Le Président Ibrahim Traoré dit présenter au nom du peuple burkinabé et en son nom propre ses condoléances à son homologue: «En cette douloureuse circonstance, je présente, au nom du peuple burkinabè et en mon nom propre mes condoléances les plus attristées à mon frère Assimi GOÏTA, à sa famille et à l’ensemble du peuple malien», précise-t-il dans son message rendu public.

Les obsèques du Capitaine Bakary Goïta se sont déroulés ce lundi 10 avril 2023 au stade Mamadou H. Diarra de Koulikoro en présence de parents, amis, anciens collaborateurs et proches de la famille, mais aussi de représentants des pays amis ayant fait le déplacement pour manifester leur soutien.

- Advertisement -

Avant d’être porté a sa dernière demeure, le capitaine Bakary Goïta a été élevé au rang de chevalier de l’Ordre national du Mali à titre posthume par le grand Chancelier de la Nation.

V. A.