Marseille (© 2023 Afriquinfos)- Grosse révélation lors du Mondial 2022 au Qatar, le Marocain Azzedine Ounahi a quitté Angers pour l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain de 22 ans a signé un contrat de 4 ans et demi pour un montant de 8 millions d’euros hors bonus.
Leur parcours historique et des performances de hautes volées, ont offert des opportunités aux Lions de l’Atlas. C’est le cas d’ Azzedine Ounahi qui s’est montré sous son meilleur jour et grandement participé à la folle épopée du Maroc sanctionnée, par une première historique pour un pays africain dans le carré d’as. Très courtisé sur le marché des transferts, notamment par les Italiens de Naples, le milieu de terrain de 22 ans a répondu aux sirènes de l’Olympique de Marseille.
Son recrutement a été officialisé par le club phocéen qui a déboursé 8 millions d’euros hors bonus. Le joueur âgé de 22 ans a signé un contrat portant sur quatre années et demie, soit jusqu’en juin 2027.
Le natif de Casablanca a réagi à son transfert au travers d’un message sur Instagram. “Le temps est venu pour moi de me tourner vers de nouveaux horizons ! Angers m’a permis de découvrir l’élite. Je tiens donc à remercier sincèrement l’ensemble de ses dirigeants, les staffs techniques et médicaux, les joueurs et les supporters. Je vous souhaite de vous maintenir, ne lâchez rien les frères.”, a-t-il posté.
Avant de débarquer à Angers en 2021, Azzedine Ounahi a d’abord porté les couleurs d’Avranches en National. Sa signature à l’OM marque pour lui une nouvelle étape de sa carrière.
Boniface T.