Lors de la troisième journée des 18èmes Championnats d'Afrique Senior d'Athlétisme. "Avec les 49s54 réalisés à ces 18èmes championnats d'Afrique Seniors d'Athlétisme, je viens ainsi de battre mon propre record. Lors du dernier championnat d'Afrique, j'avais réalisé 49s83. Je suis entièrement satisfaite de ce nouveau record", a déclaré Amantle Montsho.
Pour cette nouvelle championne d'Afrique des 400 m Dames, les prochains Jeux olympiques seront une nouvelle occasion pour confirmer son talent.
"Je n'ai pas peur des prochains Jeux olympiques de Londres. Je suis confiante. Ces prochains Jeux olympiques seront une nouvelle occasion pour confirmer mes talents", a-t-elle affirmé.
La Nigériane Regina GEORGE a remporté la médaille d'argent en finissant au deuxième place en 51s11, alors que la Sénégalaise Amy Mbacke THIAM a gagné la médaille de bronze en 51s68.
Les 18èmes Championnats d'Afrique d'Athlétisme se déroulent du 26 juin au 1er juillet 2012, avec la participation de quelque 816 athlètes en provenance de 51 des 54 pays d'Afrique.