11ème «Sommet du Nigeria» du 7 au 8 mars prochain à Lagos sur fond d’innovations

Afriquinfos Editeur 27 Vues
2 Min de Lecture

La 11e édition du Sommet annuel du Nigeria se tiendra du 7 au 8 mars prochain à Lagos, autour du thème «L’aube d’un nouveau jour?». Organisé par The Economist Events,  la branche événementielle du plus grand magazine international d'informations socio-économiques, ce sommet réunira des représentants clefs de gouvernements, politiques, dirigeants des secteurs industriel et des affaires, ainsi que des représentants de la société civile nigériane, avec des investisseurs internationaux, des économistes et des universitaires, pour discuter et débattre des orientations économiques du Nigeria.

«Le Sommet du Nigeria de cette année réunira plus de 350 participants issus de différents milieux dont les secteurs public et privé du pays, des acteurs du monde des affaires internationales et des investisseurs, pour discuter de ce que l'avenir réserve au Nigeria», claironne Jonathan Rosenthal, Rédacteur Afrique de The Economist.

Les participants au sommet seront appelés à examiner et discuter des diverses opportunités qui s'offrent au Nigéria et des défis auxquels le pays fait face à l'approche de son premier transfert de pouvoir démocratique et des implications des forces macro-économiques mondiales qui sont façonnées par la chute spectaculaire du prix du pétrole, pilier de l'économie nigériane.

Il sera, entre autres, question de réfléchir au changement positif qui a été observé en matière de gouvernance politique et de vie socio-économique pour la population pendant les neuf premiers mois du mandat du Président Muhammadu Buhari. La discussion portera également sur la façon dont la croissance économique peut contribuer à améliorer la sécurité et influer sur les stratégies en faveur de la croissance.

Sont également attendus à ce forum, d'éminentes personnalités issues des milieux gouvernementaux dont le Pr Yemi Osinbajo, Vice-président de la République fédérale du Nigéria, le richissime Alhaji Aliko Dangote, Président et chef de la direction du Groupe Dangote et président de la Dangote Foundation, Danladi Verheijen, chef de la direction et directeur général de Verod.

Bella Edith