Cameroun/ Lions Indomptables : en désaccord avec Seedorf, Moukandjo met fin à sa carrière internationale

Afriquinfos
3 Min de Lecture

Yaoundé (© 2018 Afriquinfos)- Sa mise à l’écart lors de la récente rencontre comptant pour les Eliminatoires CAN 2019 et les raisons évoquées par le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Clarence Seedorf, ont fortement déplu à Benjamin Moukandjo. Dans un communiqué qu’il a rendu public, le joueur annonce sa retraite internationale.

Capitaine des Lions Indomptables lors de la campagne victorieuse de l’équipe nationale à la CAN 2017, Benjamin Moukandjo pourrait ne pas prendre part à l’édition 2019 qu’abrite son pays.  Dans un communiqué que le sociétaire du club chinois de Jiangsu Suning, l’attaquant a annoncé mettre fin à sa carrière internationale pour se concentrer sur son club. Il règle au passage ses comptes avec Clarence Seedorf, le nouveau patron du staff des Lions Indomptables. Si cedernier ne l’a pas convoqué pour la dernière sortie du Cameroun, ce sont surtout ses déclarations pour justifier cette non-convocation, qui ont provoqué le courroux de Benjamin Moukandjo.  

« J’ai pris connaissance de ma non sélection dans la première liste de joueurs appelés pour la campagne préparatoire des Lions Indomptables à la CAN 2019 et des déclarations du sélectionneur national, Mr Clarence Seedorf. Je trouve cependant cette démarche inélégante et injuste à mon égard. Inélégante parce que je n’ai même pas eu droit à un coup de fil, en ma qualité de capitaine ayant conduit les Lions au cinquième sacre du Cameroun, en 2017…Injuste en raison de l’argument avancé selon lequel des joueurs “des championnats exotiques” ne méritent pas d’être appelés pour déficit de compétitivité », déclare le joueur. Clarence Seedorf avait en effet lâché face à la presse que « les bons jeunes joueurs n‘évoluent pas en Chine ou en Asie ».

Le joueur de 29 ans qui aurait souhaité qu’une évaluation sur son état actuel lui soit faite avant toute mise à l’écart, conclut « je me retire convaincu, en toute humilité, d’avoir accompli ma mission et d’avoir été à la hauteur des attentes de la patrie ». Les supporters du Cameroun attendent la réaction de Clarence Seedorf face à cette nouvelle mini-crise dans la tanière des Lions.

- Advertisement -

Boniface.T.