All Africa Business Leaders Awards 2019: Akinwumi Adesina succède à Paul Kagamé

Johannesburg (© 2019 Afriquinfos)- L’édition 2019 des All Africa Business Leaders Awards (AABLA) récompensant les personnalités ayant impacté l’économie africaine, a livré son verdict en fin de semaine dernière. C’est le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui a été désignée « Personnalité Africaine de l’année ».

Lors d’une cérémonie organisée à Johannesburg le jeudi 05 décembre dernier, c’est le président de la BAD qui a été élu, « personnalité africaine de l’année ». Akinwumi Adesina succède à ce palmarès au président rwandais Paul Kagamé est pour l’année 2019, celui qui aura le plus contribué à la transformation de l’économie africaine. A l’actif du numéro 1 de la banque panafricaine, la création de l’Africa Investment Forum, qui est devenu le rendez-vous incontournable des investisseurs de par le monde à destination du continent. Le leadership et le dynamisme d’Akinwumi Adesina ont également joués en la faveur de sa désignation par ke jury de la 9ème édition de l’AABLA. Le dirigeant fera la UNE d’une édition spéciale du prestigieux magazine Forbes.  

Au cours du dîner de gala marquant la remise des AABLA Awards, d’autres personnalités ont été distinguées. Ces derniers sont pour leur part, des success story en matière d’affaires et des Chefs d’entreprises qui ont fortement impacté leur domaine et leur communauté. Il s’agit du co-fondateur nigérian de Kobo360, Obi Ozor, qui a remporté le Prix du jeune chef d’entreprise de l’année ; Phuthi Mahanyele-Dabengwa, directrice générale de Naspers (Afrique du Sud), désignée « Femme d’affaires de l’année ». Nedbank a remporté le Prix de l’entreprise de l’année.

S.B.