Premier League : après 9 matchs de disette le duo Pepe-Aubemeyang offre une victoire à Arsenal

Londres (© 2019 Afriquinfos)- Cela faisait neuf matchs que les Gunners n’avaient plus remporté la moindre victoire et restait bloqué dans la seconde moitié du classement en Premier League. Le signe indien a été brisé lundi soir à la faveur d’un déplacement à West Ham. Pepe et Aubameyang ont permis à leur équipe de repartir avec les trois points.

Arsenal s’offre une petite bouffée d’air. Lundi soir à West Ham, les Gunners ont remporté un précieux succès (1-3), un éclairci dans la zone de turbulence dans laquelle ils se trouvaient depuis quelques semaines.  Le limogeage d’Unaï Emery et l’arrivée de Fredik Ljungberg n’avait en effet rien changé à leur série noire.

Cette victoire face à West Ham marque peut-être un nouveau départ. Le scénario de la rencontre le laisse penser en tout cas. Mené au score dès la 38ème minute, les Gunners se réveillent à la 60ème minute et renversent la rencontre. Martinelli égalise à l’heure de jeu (1-1) avant que le duo Aubameyang-Pépé ne fasse parler de lui. C’est d’abord la Panthère, qui à la 66ème minute, sert l’Ivoirien dans la surface de réparation. Ce dernier grâce à un crochet qui lui a valu d’être le transfert le plus cher de la Premier League pour un joueur africain, élimine son vis-à-vis et place une frappe enroulée en pleine lucarne pour le (1-2). Aubameyang n’aura attendu que 3 minutes avant que la politesse ne lui soit rendue.  Nicolas Pépé d’une passe lobée trouve son compère de l’attaque qui d’une reprise de volée à ras de terre met Arsenal à l’abri. 3 buts à 1, c’est le score à la fin du temps réglementaire en faveur d’Arsenal. Une chose qui n’était plus arrivés depuis 9 matchs toutes compétitions confondues. Arsenal est désormais 9ème du championnat anglais en attendant d’enchaîner les bons résultats ou pas.

Boniface T.