Kinshasa(© 2025 Afriquinfos)- Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC a publié la liste des joueurs convoqués pour la CAN 2025 au Maroc. Sur les 26 joueurs retenus, on remarque l’absence de l’attaquant Yoane Wissa. Éloigné des terrains depuis le début de saison, il ne sera pas rétabli pour la compétition.
La RDC va devoir faire sans un de ses cadres pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. L’attaquant des Léopards, Yoane Wissa indisponible depuis le début de la saison en raison d’une blessure au genou n’a pas été convoqué par Sébastien Desabre.
Blessé depuis septembre dernier contre le Sénégal dans un match décisif de la RDC pour les éliminatoires mondial 2026 perdu (2-3) au stade des Martyrs, Yoane Wissa n’a plus retrouvé le terrain depuis. Après avoir rejoint Newcastle United pour 55 millions de livres sterling, l’ancien attaquant de Brantford reste toujours éloigné des terrains suite à cette blessure.
Le technicien français pourra néanmoins compter sur une ligne d’attaque composée Simon Banza, Fiston Mayele, Samuel Essende, Meschak Elia et Cédric Bakambu. Le capitaine Chancel Mbemba mènera ses coéquipiers à cette compétition après leur qualification pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026.
A la CAN, la RDC évoluera dans le groupe D avec le Bénin, le Sénégal et le Botswana.
S.B.



