Yaya Touré met son départ de Barcelone sur le dos de Guardiola

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Après le Camerounais Samuel Eto’o, le Suédois Ibrahimovic, c’est au tour de Yaya Touré de jeter l’anathème sur Pep Guardolia, son ancien coach entre 2007 et 2010. Au micro de nos confrères espagnols de la radio « ONA FM », l’ancienne recrue monégasque a abordé son passé à Barcelone. Sans mettre de gants.

« Quand je demandais des choses à Guardiola, il me répondait bizarrement. C’est pour ça que je suis parti à City. Pendant un an, je n’ai pas pu parler avec lui. S’il l’avait fait, je serais resté au Barça », confie Yaya Touré. Au point de transformer ses confidences en accusations, à peine voilées : « Il n’avait aucune confiance en moi, ses explications étaient étranges (…) Ma famille a ri de la situation, pensant que c’était une blague (transfert de Barcelone vers City) ».

Barcelone, mon amour sportif

« Je ne voulais pas m’en aller. Je voulais terminer ma carrière au Barça. Guardiola n’avait pas confiance en moi. Je souhaitais rester, mais pas lui. Il ne me disait rien jusqu’à ce que l’offre de City arrive », poursuit le cadet des footballeurs Touré (son frère aussi évolue à Manchester City). Le joueur de Manchester s’est même permis de dresser des lignes de comparaison entre ses vies barcelonaise et mancunienne. Sa préférence va sans ambages à son ancien club : « J’ai davantage apprécié jouer au Barça qu’à City. Si un jour je reviens, j’aurai toujours cette joie sur le terrain »…

Afriquinfos