Yaya Touré fait décoller Manchester City

Afriquinfos Editeur 9 Vues
2 Min de Lecture

Si Manchester City épate les observateurs du football européen depuis le début de la saison 2011-2012, c’est en grande partie grâce au bon comportement de certains de ses joueurs. Parmi eux, le colosse Ivoirien Yaya Touré. Auteur déjà d’une excellente prestation lors de la 3èmejournée de la Champions League face à Villareal en octobre dernier (dans le groupe A), l’Ivoirien a récidivé ce mercredi.

Pour la quatrième sortie des Citizens cette saison en coupe européenne, Yaya Touré a trouvé à deux reprises le chemin des filets. Le milieu de terrain des Eléphants a ouvert et conclu la marque pour les Anglais, respectivement aux 30èmeet 71èmeminutes.

Avant la pause dans cette rencontre que l’actuel premier du championnat anglais a dominée de la tête et des pieds, l’Italien Balotelli avait inscrit le second but des Citizens ; sur un penalty consécutif à une faute sur sa personne. Miné par des blessures diverses et auteur d’une saison poussive depuis le début de la Liga dans lequel il n’est que 13èmeaprès dix journées, Villareal est désormais éliminé de la plus prestigieuse des Coupes européennes.

Dorénavant solide deuxième dans la poule A derrière le leader Bayern et ses dix points, les Citizens, avec sept points à leur compteur, devront confirmer leur statut de candidat à la victoire finale dans la Champions League, en effectuant un difficile déplacement à Naples (Italie) le 22 novembre prochain. Leurs hôtes sont actuellement 3èmedans ce groupe A, avec cinq points.

Depuis le début de la saison en cours (toutes compétitions confondues), Manchester City n’a concédé qu’une seule défaite : celle essuyée le 27 septembre dernier face au Bayern, en Allemagne, lors de la deuxième journée de la Champions League.

Afriquinfos