WANTED : Récompense de 31.000 euros pour le tueur chinois

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

D’après l’inspecteur en chef de la police de Northampton, Tom Davies, l’homme d’origine chinoise pourrait se trouver dans le sud de l’Espagne ou le nord du Maroc. Anxiang Du est le seul suspect du meurtre de Jifeng "Jeff" Ding, de son épouse Ge "Helen" Chui et de leurs deux filles, Xing 18 ans et Alice 12 ans, tués à l’arme blanche dans leur maison de Northampton. Le drame s’est produit le 29 avril 2011 et les corps ont été découverts deux jours plus tard. D’après la police locale, le suspect était un ancien associé du père, Jifeng Ding. Les deux hommes étaient en procès, suite à des désaccords professionnels : l’origine du conflit serait la découverte par Jifeng Ding que son associé volait dans le commerce que les deux hommes partageaient.

Dans un communiqué de presse, Tom Davies affirme qu’il a l’intime conviction qu’Anxiang Du est toujours vivant : il a la preuve que l’homme a voyagé de l’Angleterre jusqu’à Paris en autobus, puis en transport public jusqu’à Algésiras en Espagne où il a pris un ferry jusqu’à Tanger. Ainsi, l’homme pourrait toujours se trouver à Tanger où il ferait usage de faux papiers.. Le policier pense également que des gens savent où il se cache car il n’aurait pas pu survivre et échapper à la police depuis plus d’un an sans une aide extérieure. Il soupçonne les communautés chinoises des villes où il a séjourné de l’avoir aidé et qu’il a pu obtenir de l’argent en pratiquant la médecine chinoise, domaine dans lequel il est dit être un expert.

L’homme de 52 ans pourrait ainsi profiter du flot de touristes pour regagner l’Andalousie. C’est pourquoi la police fait appel à la collaboration des civils, en particulier ceux qui utilisent le ferry reliant Algésiras à Tanger, dans le but de faciliter les recherches et de pouvoir localiser l’homme le plus vite possible. La police offre une récompense de plus de 31.000 euros à ceux qui lui apporteront les informations suffisantes pour permettre son arrestation. Toute personne, située en Espagne, en possession d’informations doit se mettre en relation avec Crimestoppers, en appelant le 900 555 111 afin que justice soit faite aux familles des victimes. Les appels sont anonymes. Tous ceux situés en dehors de l’Espagne doivent se vous mettre en relation avec les polices locales. Anxiang Du est citoyen anglais et parle parfaitement l’anglais et le mandarin. Il porte souvent une casquette de base-ball et parfois des lunettes de soleil. Tom Davies espère que, grâce à la mobilisation des citoyens internationaux, il sera possible de vite l’arrêté et de l’extrader vers l’Angleterre pour qu’il soit jugé.

- Advertisement -