W. Regragui complète la liste des cinq coachs africains à la tête de 5 sélections du Mondial 2022

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Rabat (© 2022 Afriquinfos)- Au Maroc, la page Vahid Halilhodzic semble être déjà tournée. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a nommé un local, Walid Regragui, au poste de sélectionneur national. Le technicien marocain conduira donc les Lions de l’Atlas au Mondial au Qatar.

Et de 5. Les cinq sélections africaines en lice pour le Mondial 2022 seront dirigées par des sélectionneurs locaux. Walid Regragui vient de compléter la liste. Le nouveau coach des Lions de l’Atlas remplace le franco-bosnien Vahid Halilhodzic limogé pour ‘’divergence de point de vue’’. L’ex-coach du Wydad Casablanca signe pour trois ans et sera donc aux manettes de la sélection marocaine lors de la Coupe du Monde au Qatar.

Le technicien marocain rejoint les quatre autres entraineurs qui ont qualifié leurs pays pour le Mondial, à savoir Aliou Cissé (Sénégal), Otto Addo (Ghana), Rigobert Song (Cameroun) et Jalel Kadr (Tunisie).

Walid Regragui, Franco-Marocain de 46 ans, est passé comme joueur par plusieurs clubs français (Toulouse, Ajaccio, Dijon, Grenoble) et a été international avec les Lions de l’Atlas. Coach du Wydad Casablanca jusqu’à août 2022, il a notamment remporté des titres de champion d’Afrique et de champion du Maroc.

- Advertisement -

S. B.