Lors de sa visite de deux jours à Tripoli, capitale libyenne, M. Fernandez a soutenu 30 compagnies américaines à prendre part à la première mission commerciale majeure américaine en Libye de l'ère post-Kadhaffi, a indiqué le Département d'Etat dans un communiqué.
M. Fernandez a prononcé lundi un discours à l'Exposition commerciale de pétrole et de gaz de la Libye sur le renforcement des relations commerciales américano-libyennes, en plus d'une rencontre avec des hommes d'affaires américains et libyens et des membres de la société civile.
M. Fernandez a également rencontré mardi des responsables du gouvernement libyen, des administrateurs et des étudiants de l'Université de Tripoli, et tenu une conférence de presse avant son départ.
Les représentants de plus de 200 entreprises dans l'énergie, arabes et internationales, se rencontrent à Tripoli afin de chercher des opportunités commerciales dans le domaine des réserves de pétrole et de gaz du pays.
La plupart des infrastructures de pétrole et de gaz de la Libye ont été endommagées dans la guerre civile de plusieurs mois de l'année dernière qui s'est soldée par la chute du régime de Mouammar Kadhafi.