Vincent Enyeama, meilleur joueur africain

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le prix Marc-Vivien Foé a été remis ce lundi, sacrant le meilleur footballeur africain du championnat de France. Ce prix a été créé en 2009 afin d’honorer les footballeurs africains qui font la richesse du championnat de France.

Cette année, Vincent Enyeama, le nigérian, gardien de but lillois a remporté le titre. C’est la première fois qu’il est donné à un gardien de but et à un nigérian. Les précédentes éditions avaient principalement sacré des attaquants.

Sélectionné parmi les dix finalistes, Vincent Enyeama a remporté ce prix avec 117 points, devant le défenseur ivoirien de Toulouse Serge Aurier. Soixante jurés ont participé à ce vote, tous membres de médias (spécialisés) sur le sport et le football.

- Advertisement -

Ce prix, Vincent Enyeama le doit à son « invincibilité » qui permet à Lille d’être aujourd’hui à la troisième place du championnat. Pendant 1062 minutes, soit près de douze matchs, le nigérian n’a pas laissé passer un seul but. Une récompense qui vient donc couronner une incroyable saison. Elle s’achèvera   aux côtés des « Super Eagles » nigérians, au Brésil, lors de la coupe du Monde.

Afriquinfos