Victoire des islamistes au Maroc : festival de danse du ventre annulé

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Menacée à maintes reprises via les réseaux sociaux et le site web du festival, l’organisatrice a décidé d’annuler la représentation au Maroc et de la déplacer en Grèce. «Le Maroc a perdu de son hospitalité et de sa générosité, traits ayant fait sa réputation partout dans le Monde» a déclaré l’organisatrice selon E-Marrakech.

Ces menaces interviennent après un début de mobilisation, menée par des députés islamistes et des associations pro-palestiniennes, contre ce festival auquel devaient participer des danseuses du ventre israéliennes.

Les origines de cette polémique pourraient provenir de la nationalité des danseuses mais aussi de la nature de la représentation, ce style de danse serait  perçu comme offensant par les musulmans conservateurs.

- Advertisement -

Mme Guzman, productrice de l’évènement se dit triste de voir Marrakech privée des «grandes retombées financières qu’aurait pu lui procurer le festival, ainsi que le grand nombre de personnes qui auraient pu s’assurer des journées de travail en marge de l’événement».

 

Afriquinfos