Le vice-président chinois rencontre le président du Parlement ivoirien

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lors de sa rencontre avec la délégation américaine, M. Li a indiqué que le dialogue entre les hauts responsables des partis chinois et américains avait joué un rôle important dans le renforcement de la compréhension et de la confiance bilatérales.

Il a appelé les partis chinois et américains à renforcer le dialogue, développer la communication, trouver un terrain commun et consolider la confiance dans le but d'établir un nouveau type de relations sino-américaines.

 La délégation américaine était dirigée par Howard Berman, ancien président de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, et le trésorier du Comité national républicain Tony Parker.

- Advertisement -

 Lors de sa rencontre avec M. Soro, le vice-président chinois a passé en revue le développement des relations sino-ivoiriennes depuis l'établissement des liens diplomatiques entre les deux pays en 1983, indiquant que ceux-ci s'étaient mutuellement respectés et entraidés.

 M. Li a appelé les deux pays à consolider la confiance politique réciproque, à développer la coopération mutuellement bénéfique, à accroître les échanges entre les peuples et à porter leurs relations bilatérales vers un nouveau palier.

 M. Soro, qui effectue une visite d'une semaine en Chine, a indiqué que la Côte d'Ivoire et la Chine possédaient des expériences similaires et a exprimé l'espoir de travailler avec cette dernière  afin de parvenir à un partenariat mutuellement bénéfique basé sur le respect mutuel.