Vers le lancement d’une ligne aérienne directe Kano-Fès

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Fès (© 2018 Afriquinfos)-La Secrétaire d’État marocaine chargée du Tourisme, Mme Lamia Boutaleb, a annoncé que le Maroc s’est engagé à travailler sur une ligne directe entre Kano, ville située au nord du Nigeria, et Fès, capitale spirituelle du Royaume.

« Intéressant séjour au Nigeria, pays de 180 millions d’habitants dont 20% sont de la tarika Tijaniyah. Incroyable potentiel. Nous nous sommes engagés à travailler notamment sur une ligne directe Kano-#Fes », a écrit Mme Boutaleb dans un tweet.

L’annonce a été faite suite à un séjour à Abuja, en marge de la 61ème Commission régionale de l’Organisation Mondial du Tourisme (OMT) pour l’Afrique qui se déroule du 4 au 6 juin à la capitale nigériane.

Selon Mme Boutaleb, lors de cette réunion, le Secrétaire général de l’OMT a également insisté sur l’impact qu’aura l’organisation de la Coupe du monde au Maroc en 2026, sur le développement de tout le continent.

- Advertisement -

Pour rappel, le Maroc est en compétition avec le trident USA-Canada-Mexique pour l’organisation du Mondial 2026. Le pays hôte de cette compétition planétaire sera connu le 13 juin courant en Russie.

Xavier-Gilles CARDOZZO