Tunisie : Une vingtaine de diplomates accrédités en tournée touristique au Sud-ouest

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette tournée vise à promouvoir une image sécuritaire stable notamment dans le Sud tunisien, a déclaré samedi le directeur général de l'Office national du Tourisme tunisien Habil Ammar.

M. Ammar a exprimé son souhait de voir les membres de cette délégation de diplomates transmettre un message capable de calmer les citoyens et les encourager à visiter cette région forte de son patrimoine naturel et culturel.

Accompagnés du ministre tunisien du Tourisme Elyes Fakhfakh et des représentants de médias tunisiens et étrangers, les diplomates étrangers devront effectuer une tournée touristique au Sud-ouest du pays qui a connu après la révolution du 14 janvier 2011 d' importantes difficultés avec notamment la fermeture de 19 unités hôtelières parmi 35 hôtels en total dans la région de Tozeur.

- Advertisement -

Cette situation a engendré la perte de pas moins de 600 emplois directs et la chute des activités des métiers en relation avec le tourisme comme les professions d'artisanat et les métiers traditionnels.

A cette occasion, les professionnels du tourisme dans la région de Tozeur ont appelé M. Fakhfakh en tant que ministre du Tourisme à réserver un budget spécifique à la promotion du tourisme saharien et à mettre en place un programme de sauvetage pour relancer ce produit (tourisme saharien).

Parmi les revendications des professionnels figurent également le renforcement de la liaison aérienne de cette région et le perfectionnement des circuits touristiques en plus de la promotion de l'environnement.