Tunisie : Scènes de violence et saccages de voitures lors des obsèques de Chokri Belaïd

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Quelques délinquants se sont attaqués aux voitures garées dans des parkings entourant le cimetière mettant même le feu à plusieurs véhicules de la place, comme l'a constaté le correspondant de l'Agence de presse Xinhua.

Les forces de l'ordre et des unités anti-émeutes se sont rapidement intervenues pour contrer ses tentatives de saccage et de braquage de voitures en faisant recours aux bombes lacrymogènes avant de pourchasser les délinquants dans les places et ruelles adjacentes au cimetière.

Les affrontements entre policiers et des manifestants présents lors des funérailles se sont propagés pour arriver à l'avenue Bourguiba (au coeur du centre-ville de Tunis) où un bon nombre de citoyens se sont rassemblés pour exprimer leur colère quant à la politique du mouvement islamiste au pouvoir avant d'être dissuadés par les agents de l'ordre usant les bombes lacrymogènes.

Sur instructions du chef d'Etat tunisien Moncef Marzouki, des obsèques nationales ont été organisées pour le défunt Chokri Belaïd assassiné mercredi 6 février 2013 quand il sortait de son domicile.