Tunisie : Réduction de la taxe linéaire pour chaque croisiériste débarquant en Tunisie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ce nouveau "barème tarifaire incitatif" (un euro) s'appliquera durant la période décembre-janvier-février et constitue une réduction de 80% par rapport à l'ancien barème, a précisé le gouvernement tunisien.

La taxe linéaire par croisiériste est également réduite à 1,5 euros (70%) durant les deux mois de mars et de novembre, à 2 euros (60%) au mois d'avril, à 3,5 euros durant les mois de mai et octobre, à 4 euros (20%) durant la période juin-septembre et à 4,5 euros (10%) aux mois de juillet et août. Jusqu'à fin avril 2012, chaque armateur de croisière bénéficie d'une "gratuité totale" s'ils programment une escale au port de la Goulette, a encore annoncé le gouvernement tunisien.

 Ce dernier a d'un autre côté décidé de constituer une "commission spéciale" afin de mettre en place une stratégie de promotion du tourisme de croisières qui a enregistré en 2011 une baisse de 60%.

L'intérêt particulier accordé par le gouvernement tunisien au tourisme de croisière coïncide avec des prémices de rétablissement touristique en Tunisie en début de cette année contrairement à l'année dernière (2011) où le nombre de croisiéristes a reculé à 295 mille contre 900 mille en 2010.