Le patron d'Emrhod Consulting (cabinet de sondages d’opinion en Tunisie) a indiqué que les résultats de son sondage montrent la satisfaction des Tunisiens quant au rendement du président Marzouki a progressé de 3% par rapport à mai 2013 bien que ce taux était de 50,4% un an auparavant (juin 2012).
Le même constat a été observé pour le Chef du gouvernement ayant réussi un saut de 11,2% par rapport à mai 2013 et une baisse de 11.1% par rapport à juin 2012. De même pour M. Ben Jaafar qui a réussi une évolution de 5,8% comparativement à mai 2013 et de 22% avec juin 2012, toujours selon les chiffres d' Emrhod Consulting.
Interrogés sur leurs intentions de votes, les Tunisiens "n’avaient pas une liste de partis ou de personnalités politiques à en choisir un candidat", a rassuré le directeur général d' Emrhod Consulting. En effet, 23,6% des intentions ont été orientées vers le mouvement Appel de Tunis, principal parti de l’opposition dirigé par l’ancien Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi.
Appel de Tunisie observe dans son rétroviseur le parti islamiste Ennahdha majoritaire à la constituante (89 députés) et qui dirige la coalition au pouvoir. Ennahdha a eu 19,7% des intentions de vote soit une notable évolution de 5,7% par rapport à son classement du même sondage en mai dernier.
Coalition d' une dizaine de partis de gauche, le Front populaire retrouve la troisième position en matière d' intentions de vote en cas d' élections générales en Tunisie avec 7% enregistrant ainsi une légère régression estimée à 1% en comparaison avec des résultats de mai 2013.