Tropicale Amissa Bongo : Le Rwandais Bonaventure Uwizeyimana chapote la 5e étape

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Uwizeyimana a remporte pour la première fois une étape au cours de cette compétition.Il a su profiter du travail incessant de ses coéquipiers qui se sont mis totalement à son service pour protéger les coureurs africains parmi lesquels les marocains qui occupent le maillot de meilleur équipe et ceux venus du Cameroun.

L'étape s'est déroulée comme prévu sans aucune d'échappée à cause des bonifications qui étaient très importantes pour le classement général.

Sur le parcours des montagnes de Lambaréné et la forêt de Kango plusieurs prétendants au classement général ont perdu leurs espoirs. En totalité, comme Jérôme Baugnies et Roy Jans les vainqueurs des autres étapes.

- Advertisement -

Le coureur espagnol, Luis Léon Sanchez garde toujours le maillot jaune ainsi que le premier rang du classement général.

Prochaine étape, Port Gentil, capitale économique du Gabon, qui pour la première de fois accueille cette course qui se déroulera en circuit.

Créée en 2006 en l'honneur d'Amissa Bongo, la fille du président du Gabon d'alors, feu Omar Bongo Ondimba, La Tropicale Amissa Bongo est une compétition cycliste internationale par étapes organisée au Gabon en Afrique centrale. Elle fait partie de l'UCI Africa Tour en catégorie 2.