Tropicale Amissa Bongo – 4e étape : Debessay Frekaisi s’impose

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A 22 ans, ce solide coureur érythréen Debessay Frekaisi qui s' est bien placé sur les classiques de l'Europe a réalisé une grande performance grâce à sa puissance pointe de vitesse de 4h42''.

Sur les routes du sud du pays, il a parfaitement joué le jeu de la patience en restant bien calé dans le peloton en attendant que l'échappée partie dès le départ s'essouffle.

Debessay Frekaisi a signé une première victoire d'étape pour une équipe africaine à neuvième cette édition de la Tropicale Amissa Bongo.

- Advertisement -

"Mon équipe a fait un travail vraiment superbe et à la fin, c' était encore chaud, j'avais trois équipiers avec moi et c'était l' idéal pour la ligne d'arrivée", a indiqué Debessay Frekaisi.

Pour la suite, "on verra jour par jour l'étape de vendredi prochain qui est constituée des chaines de montagnes donc je vais voir", a-t-il dit.

L'Espagnol Luis Léon Sanchez grâce aux bonifications garde toujours sur ces épaules le maillot jaune et le classement général.

Prochaine étape vendredi prochain dans un parcours de 145 km entre la ville de Lambaréné à celle de Kango au centre du Gabon.