Trophées UNFP : Didier Drogba honoré pour son engagement pour la cause de la jeunesse africaine

Afriquinfos Editeur 44 Vues
1 Min de Lecture

Paris (© 2019 Afriquinfos)- Près de 15 ans après son départ de la Ligue 1, l’Ivoirien Didier Drogba reste toujours aussi adulé dans le championnat français. Lors de la cérémonie des Trophées UNFP, l’ancien capitaine des Eléphants s’est vu décerner un Trophée d’honneur. 

Depuis qu’il a raccroché les crampons et bien avant déjà, alors qu’il était en activité, Didier Drogba a travers la Fondation portant son nom, a mené de nombreuses œuvres humanitaires au profit de milliers d’enfants africains. La Fondation Didier Drogba œuvre notamment dans les secteurs de l’éducation et de la santé. Sur et dehors du terrain l’ancien goleador de l’Olympique de Marseille (2003-2004) est un exemple pour plusieurs générations de footballeurs. C’est cette exemplarité et cet engagement pour les causes humanitaires qui a été récompensé dimanche à Paris.

Cette soirée de récompense a été l’occasion pour Didier de se prononcer sur l’ascension de son compatriote Nicolas Pépé. Le jeune attaquant, désigné « meilleur joueur africain de la ligue 1 » cette saison, a fait des étincelles. Une bonne forme que l’ancien international espère qu’il mettra au service de l’équipe nationale ivoirienne lors de la CAN 2019 qui débute le 21 juin en Egypte.

S.B.