Un troisième homme impliqué, selon le frère de Merah

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon les déclarations d'Abdelkader Merah, il était accompagné d' un autre homme, le jour du vol du scooter qui a permis à son cadet de fuir rapidement les lieux de ses crimes, ce qui confirme la piste de la complicité d' un tiers dans les meurtres perpétrés entre le 11 et 19 mars dernier.

Actuellement en détention provisoire, l' aîné de Mohamed Merah n' a cependant pas révélé l' identité de cet individu, qui se trouvait à bord d' une voiture en compagnie des deux frères, avant de voler le deux-roues.

"Il n' a pas voulu préciser le nom de cet homme. Et il n' a pas donné d' éléments supplémentaires pour permettre de le localiser ou de l' identifier. Cette personne est très activement recherchée", a indiqué une source judiciaire, citée par Le Parisien.

Toujours selon le quotidien, la police française a, en outre, mis la main sur un nouvel élément qui devrait davantage éclairer l' affaire du " tueur à scooter" : une voiture Renault Clio blanche, volée non loin du domicile toulousain de Mohamed Merah puis abandonnée dans un village de la région.

Les enquêteurs ont notamment trouvé, à l' intérieur du véhicule, un carénage de scooter T-Max et un casque sombre.

Après avoir tué trois militaires français d' origine maghrébine ainsi que trois écoliers et un enseignant de confession juive, le forcené qui se réclamait du réseau terroriste al-Qaïda, Mohamed Merah, est mort, le 22 mars dernier, à Toulouse, lors d' un échange de tirs fourni avec les forces de l' ordre.