Tournoi d’amitié entre des marins chinois et des pongistes djiboutiens

Afriquinfos Editeur 22 Vues
2 Min de Lecture

L'événement s'est déroulé en présence de l'ambassadeur de la République Populaire de Chine accrédité à Djibouti, M. Fu Huaqing, du commandant en chef de la 14ème flotte de la marine chinoise, des officiers chinois ainsi que du président de la Fédération Djiboutienne de Tennis de Table, M. Farah Hassan.

Des échanges culturels ont eu lieu également en marge de cette journée placée sous le signe de l'amitié sino-djiboutienne. Le commandant en chef de la flotte chinoise a évoqué à cette occasion les bonnes relations entre la Fédération Djiboutienne de Tennis de Table et la Chine. Dans ce cadre, il a rappelé le stage de 45 jours effectué par une dizaine de pongistes djiboutiens en Chine en 2011, le séjour de quatre mois d'un entraineur chinois à Djibouti ainsi que les rencontres sportives périodiques organisées entre les pongistes djiboutiens, le personnel de l'Ambassade et les marins chinois.

Il a également annoncé l'envoi prochain de deux cadres de cette instance fédérale djiboutienne en Chine pour un stage de deux mois. De son côté, le président de  la Fédération Djiboutienne de Tennis de Table, M. Farah Hassan, n'a pas manqué de rendre un vibrant hommage à l'ambassadeur de Chine et aux officiers de la marine chinoise pour leur appui. M. Hassan a également profité de cette occasion pour rappeler l'existence d'un partenariat exemplaire entre la fédération et l'ambassade de Chine.

Il a saisi par ailleurs cette opportunité pour saluer les marins chinois et indiquer notamment que ce genre de rencontre permettait de renforcer les capacités des pongistes djiboutiens.  "Dans le domaine du tennis de table, la République populaire de Chine est une référence, et nous voulons profiter de l'excellence chinoise dans ce domaine afin d'améliorer les performances de  nos joueurs", a-t-il précisé.