Les touristes désertent Madagascar

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Alors que le gouvernement avait décidé de booster le tourisme malgache en s’appuyant sur l’île Nosy-Be comme « projet pilote », l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) annonce que l’île aurait subi une baisse de l’ordre de 40% de sa fréquentation touristique.

Ceci pourrait s’expliquer en partie par le lynchage de deux étrangers, dont un français, qui avait eu lieu sur l’île en octobre 2013. Malgré les efforts du gouvernement pour assurer la sécurité des touristes, l’île semble avoir perdu de son attrait et les touristes la délaissent.

Or Nosy-Be est l’une des destinations phare des touristes qui partent au Madagascar. Son hôtel Eden Lodge avait d’ailleurs été élu meilleur hôtel durable du monde en 2013. Cette chute spectaculaire reflète donc l’état du tourisme dans l’ensemble du pays.

- Advertisement -

Le tourisme qui représente une part importante de l’économie de ce pays aux paysages paradisiaques et permet de créer des emplois pour un grand nombre de malgaches serait donc en berne.

Une mauvaise nouvelle pour tous les habitants qui depuis quelques mois tentent d’obtenir un soutien des autorités afin d’empêcher la fermeture de petits hôtels qui souffrent de cette situation.

Afriquinfos