Tourisme : Le Maroc détrônera-t-il l’Egypte ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Maroc a déjà réussi à dépasser l’Afrique du Sud. Jusqu’ici, le pays de Mandela était en deuxième place en termes de chiffres, mais le Maroc, en pleine ascension touristique, l’a bien vite délogé. En 2012, Le Royaume comptait 9,4 millions de visites, contre 9,2 millions pour l’Afrique du Sud. L’Egypte, toujours en tête du top 3, menait à 11,2 millions.

Mais les choses pourraient ne pas s’arrêter là. D’un part, le Maroc connaît une progression stable et régulière, en légère hausse, qui a de bonnes chances de poursuivre sur la lancée. Le pays est devenu la destination « à la mode » en Afrique, notamment auprès des Algériens, et ce malgré la fermeture de la frontière entre les deux pays.

D’autre part, l’Egypte ne se porte pas bien ces derniers temps. Si son tourisme n’a pas été anéanti par le Printemps arabe en 2011 et que le pays a su redresser la tête, la crise qui sévit actuellement risque d’avoir des résultats désastreux sur les chiffres de 2013.

- Advertisement -

Il n’est donc pas improbable que le Maroc devienne sous peu le leader incontesté du tourisme en Afrique. Une victoire amère, si elle devait impliquer la chute du voisin égyptien…

Afriquinfos