Tourisme durable : les speakers confirmés de la « Conférence COP22 Smart Tourism Africa »

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Organisée par la Société Marocaine d’Investissement touristique (SMIT), bras armé de l’Etat marocain en matière d’investissement dans le tourisme et «La Tribune», la Conférence «Smart Tourism COP22 Africa» (www.smarttourismafrica.gov.ma) devrait réunir près de 300 professionnels pour deux jours de débats axés autour des défis du tourisme, avec un accent particulier mis sur l’investissement, l’innovation et l’Afrique.

Parmi les intervenants ayant confirmé leur présence à Marrakech, Khalifa Sall, Maire de Dakar, Miguel Azevedo, CEO Investment Banking Africa de Citibank, Mossadeck Bally, CEO de Azalaï Hotel, l’ancien Premier ministre du Mali Moussa Mara, Carlotta Mateos, Président de Rusticae.es, Ahmedou Ould Abdallah, CEO du C4S, Jessica Long Managing Partner Strategy chez Accenture ou encore James Mwangi (Dalberg) et Burcu Geris (VP Tav airports) .

Articulée autour de thématiques centrales pour le développement de l’investissement touristique telles que l’arrivée des nouveaux acteurs collaboratifs, les évolutions de la mobilité, ainsi que l’articulation d’un dialogue constructif entre acteurs du territoire, Etats, et investisseurs privés, la conférence « Smart Tourism Cop 22 Africa » donnera ainsi la parole à 40 panélistes de haut niveau, et sera précédée par une demi-journée entièrement tournée vers l’innovation et le «Smart Tourism».

Pour la première fois dans l’histoire des conférences sur le climat, cette Conférence sera organisée à Marrakech les 10 et 11 novembre prochains. Un grand Forum international labellisé par le comité COP22 ayant pour thème central le tourisme, la durabilité, l’innovation et les enjeux qui les entourent.

- Advertisement -

A l’heure où la prise en compte des enjeux de développement durable devient incontournable pour l’ensemble des acteurs chargés du développement du secteur touristique, la Conférence de Marrakech intervient à un moment crucial pour fédérer les initiatives publiques et privées, tout en organisant un espace d’échanges inédits pour les parties prenantes.

Les inscriptions à la conférence sont encore ouvertes pendant une semaine sur l’adresse suivante : http://www.smarttourismafrica.gov.ma/inscription/